Relaxation non verbale

LA RELAXATION NON VERBALE

Cette pratique a été introduite en France par le sophrologue C. Desmarty dans les années 70. Elle est pratiquée par de nombreux sophrologues en Bretagne ainsi que dans certains centres de thalassothérapie.

vibrations-japonaises

La relaxation non verbale est une méthode de relaxation psycho-corporelle basée sur la vibration, l’étirement et le secouement des différents segments corporels. Les vibrations sont appliquées des pieds jusqu’à la tête, ce qui permet de construire le corps région par région jusqu’à une globalisation finale. La personne est allongée sur le dos, habillée. La séance dure 1h15 et se déroule dans le silence. Un temps de parole est proposé au début et à la fin de la séance.

Cette méthode produit un relâchement progressif dans tout le corps. Les stimulations agissent au niveau musculaire, articulaire, organique.

LES BIENFAITS D’UNE SÉANCE

  • Relaxation musculaire et mentale profonde
  • Recentrage
  • Amélioration du sommeil
  • Amélioration des problèmes digestifs
  • Prise de conscience du corps.

TARIF : 45 € (étudiants 40 €)

Présentation de cette méthode au salon « Rencontres autour des thérapies complémentaires », organisée par Alliance pour le mieux être, les 15 et 16 octobre 2016 centre de Keraudren.

Proposition de stage de relaxation non verbale pour apprendre à donner une séance dans son cadre familial stage de 3 après midi les samedis (fin 2016), si intéressé me contacter.

 

Association des Praticiens en Relaxation Non Verbale (APRNV)

Association des Praticiens en
Relaxation Non Verbale
(APRNV)
www.relaxation-non-verbale.org

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer